Passages : McKinsey: What Matters: Will people pay for content online?

    McKinsey: What Matters: Will people pay for content online?

    Numéro thématique: The new World of Online Media. Débat annoncé entre Clay Shirky et Steven Brill, personnalité du monde des médias et fondateur de Journalism Online, une organisation mobilisée pour la sauvegarde des médias par la monétisation du contenu.

    Le débat n’a pas lieu, parce que les protagonistes s’entendent sur l’inutilité de fermer les contenus. Cependant, Brill propose de cibler et de segmenter la clientèle pour exploiter les pllus grands actifs des médias:  la loyauté des lecteurs et la valeur de certains contenu.

    Note: Un point de vue de l’industrie de l’édition sur Journalism Online et sa plateforme de paiement en ligne sur le blogue du World Editors Forum: Moves toward charging online are gaining momentum.

    /…/ What we’re all about is providing our multidial Reader Revenue Platform™ to enable publishers to charge only their most engaged, addicted customers only for that which is, as Clay puts it so well, « necessary and irreplaceable. » /…/

    Cependant, l’espace manque dans cette publication, dit-il, pour expliquer comment gérer le partage d’information par les utilisateurs. ce qui pose, en effet, un sérieux problème pour tout média qui se veut Web 2.0.

    Curieusement, aucune mention, comme dans toutes les propositions publiées à ce jour pour monétiser le contenu, qui tienne compte de nos nouvelles habitudes de consommation des médias. Les consommateurs d’information, qui ont vu leurs sources se multiplier et varier selon leurs intérêts, ont-ils intérêt à payer pour une seule source de contenu dont ils ne liront que quelques bribes ?

Laisser un commentaire